Cabral Libii, président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), a réaffirmé son ambition de devenir président de la République du Cameroun lors d’un entretien avec TV5 Monde. Il a déclaré : « Je rêve toujours d’être élu président de la République du Cameroun. Donc en 2025, je vais solliciter à nouveau mes compatriotes pour qu’ils me fassent confiance » . Libii a précisé qu’il portera un projet de société intitulé “Manifeste de la rupture et du progrès, ce que j’ai vu”, qui détaille sa vision pour le pays .
Récemment, Cabral Libii a remporté un procès contre Robert Kona, un des fondateurs du PCRN, qui contestait sa présidence du parti. Kona avait demandé l’annulation du congrès du 11 mai 2019, où Libii avait été élu président, mais le Tribunal de première instance de Kaélé a désavoué Kona le 5 septembre 2024 . Malgré cette victoire, des proches de Kona ont exprimé leur détermination à poursuivre la lutte, affirmant : « Nous n’avons pas capitulé ».
Libii, qui avait terminé troisième lors de l’élection présidentielle de 2018, se prépare à une nouvelle campagne, espérant mobiliser le soutien des Camerounais pour réaliser son rêve présidentiel en 2025 .